Achat Immobilier

Comment visiter un bien immobilier a distance ?

De nos jours, l’achat d’une maison à distance est de plus en plus courant. Dans le monde de l’immobilier, il est devenu pratique courante depuis un certain temps déjà que les vendeurs visitent la maison à distance puis signent au préalable les documents d’acquisition du bien immobilier, il ne reste plus qu’au vendeur à effectuer un virement pour confirmer la vente.

Pourquoi acheter une maison à distance

“Les gens qui achètent à distance le font souvent pour acheter une résidence secondaire ou une résidence secondaire “, explique Todd Kadera, courtier résidentiel. Généralement, ils viennent d’une autre ville et ont des emplois et d’autres obligations qui les empêchent de passer beaucoup de temps à acheter une maison “.

Les investisseurs immobiliers peuvent également choisir d’acheter des maisons à distance. La plupart des investisseurs immobiliers suivent la règle du 1 %, qui stipule que le loyer mensuel gagné sur une propriété devrait dépasser le paiement hypothécaire mensuel de cette propriété, de sorte que l’investisseur atteint au moins l’équilibre sur la propriété. Il est plus facile de trouver des propriétés qui respectent la règle du 1 % dans certains marchés, qui peuvent être situés à une distance importante du domicile de l’investisseur. Par conséquent, l’achat d’une maison à distance peut être une option attrayante et rapide.

Quelle que soit la raison pour laquelle vous achetez à distance, il existe certaines mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que le processus se déroule le mieux possible.

Le bon agent immobilier

Vous dépendrez de votre agent immobilier pour gérer la quasi-totalité du processus d’achat d’une maison, il est donc essentiel que vous preniez le temps et que vous fassiez l’effort de trouver un bon candidat. “L’achat d’une maison implique beaucoup de pièces en mouvement “, dit M. Kadera. “Il est important de trouver une bonne adéquation de personnalité entre le client et l’agent.” Une entrevue est utile (voir ci-dessous pour quelques questions à poser), et c’est toujours une bonne idée de demander des références pour voir ce que les autres acheteurs ont à dire.

Renseignez-vous sur l’expérience de l’agent immobilier

Lorsque vous parlez à un agent potentiel, Kadera vous recommande de le demander dès le début : “Combien de fois avez-vous fait ce processus à distance ?” L’expérience est importante et les agents qui travaillent fréquemment avec des acheteurs éloignés sont plus susceptibles de comprendre son fonctionnement, de négocier favorablement et, ce qui est peut-être le plus important, de trouver des propriétés appropriées pour l’acheteur. L’agent devrait également être en mesure de donner des conseils sur un prêteur local. “Un prêteur non local est susceptible de faire appel à un évaluateur non local, ce qui peut sonner le glas de marchés uniques comme celui d’Asheville “, explique M. Kadera.

Renseignez-vous sur la disponibilité

De nombreux agents immobiliers travaillent à des heures irrégulières ou à temps partiel, ce qui peut être particulièrement mauvais pour les acheteurs éloignés. Votre agent vous servira de fondé de pouvoir, de sorte qu’il doit être disponible pendant les heures normales d’ouverture pour s’occuper de diverses tâches au cours du processus d’achat d’une maison, y compris l’inspection de celle-ci. “J’assiste à toutes les inspections de maisons, mais avec un client de l’extérieur de la ville, c’est crucial “, dit Kadera. “Dans un monde où les inspections de maisons ont lieu entre 9 h et 17 h, il sera très difficile pour un agent d’assister à votre inspection s’il a un autre emploi.”

Partagez votre liste de souhaits

Une fois que vous avez un agent, partagez votre liste de souhaits afin que l’agent puisse vous aider à trouver la propriété parfaite. Plus vous affinez votre liste, plus la recherche d’un logement peut aller vite – jusqu’à un certain point. Si vous avez trop de demandes, cela ralentira probablement le processus. Tenez-vous-en aux choses qui comptent vraiment – la taille, l’emplacement, le style de la maison, les placards – et laissez de côté les détails mineurs qui seraient faciles à réparer ou à mettre à jour dans toute maison. Et s’il y a des facteurs de rupture – des caractéristiques que vous ne pourriez absolument pas vivre avec (ou sans) – informez votre agent dès le début, afin qu’il ou elle ne perde pas de temps à regarder les mauvaises propriétés.

“Si vous êtes un agent, vous devez prendre la décision audacieuse d’appeler votre client et de lui dire que vous avez trouvé la propriété parfaite pour lui “, dit Kadera. En tant qu’acheteur, vous devez être certain que votre agent sait exactement ce que vous recherchez et qu’il a pris le temps d’examiner attentivement la maison. “Une maison pourrait être parfaite sur Internet, mais un bon agent pourra dire : “Non, ce n’est pas la maison pour vous parce qu’elle se trouve à côté d’une voie ferrée active.”

Leave a Comment

Powered by themekiller.com