Retraite : où acheter un bien immobilier au Portugal ?

By | 19/06/2017

lisbon-2392754_960_720

Depuis 2013, le Portugal est devenu l’eldorado des personnes âgées plus de 60 ans, particulièrement les retraités français. Avec son climat doux et ses paysages typiques, le pays attire plusieurs personnes qui souhaitent une nouvelle vie. Par ailleurs, sa politique fiscale motive les investisseurs français retraités pour cause de nombreux avantages.

Portugal, où acheter une maison, un appartement ou une villa ?

L’Algarve, située au sud du pays, reçoit des millions de visiteurs venant du monde entier. Grâce à ses paysages pittoresques et ses plages à perte de vue, la région se distingue la plus remarquable du Portugal. Si l’Algarve fascine tant des touristes, d’autres préfèrent la partie nord, soit le Porto. Cette ville mythique donne son nom non seulement au pays, mais aussi au vin éponyme. Pour ceux qui souhaitent mener une vie à la portugaise, Porto est le meilleur endroit du pays. Au cœur du pays se trouve la Lisbonne, la capitale. Cette fantastique ville abrite des centaines voire des milliers d’appartement, de maison ou de villa tout près de la mer. Ainsi, l’achat d’un bien immobilier à Lisbonne représente un bon investissement locatif pour les étrangers.

Autres endroits

Situé à l’ouest et au nord de la capitale, Leiria est une ville fantastique. D’impressionnantes constructions, telles que des châteaux et des sanctuaires, ornent toute la ville. Également, de splendides plages littorales embellissent les paysages aux environs de la Leiria. À 667 kilomètres de la côte portugaise se localise l’archipel de Madère. Cet endroit compte plusieurs îles habitables, autrement dit plusieurs maisons disponibles en vente. Par conséquent, les immobiliers à Madère sont très bon marché, depuis les simples appartements jusqu’aux villas avec vue panoramique et piscine.

Une fiscalité avantageuse

Contrairement à certains pays, le Portugal est un paradis fiscal pour les retraités français. Une politique fiscale récemment appliquée exempte le taux d’imposition sur la pension de retraite des investisseurs étrangers résidents plus de six mois. Que ce soit une maison, un appartement ou une villa, il est facile d’en trouver au Portugal. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien http://www.portugal-immobilier.com/retraite-au-portugal/ par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *