Achat Immobilier

Quelles rénovations faire pour mieux vendre sa maison

Vendez-vous votre maison bientôt ? Pour obtenir le meilleur prix, prenez le temps de bien la préparer. Bien que vous deviez d’abord vous attaquer à certains problèmes de réparation de base, ces améliorations esthétiques plus simples peuvent vous aider à embellir votre maison et à donner le ton pour une vente plus rapide.

N’oubliez pas de vous mettre à la place d’un acheteur potentiel avant que votre maison ne soit mise en vente. Examinez votre espace d’un œil critique pour voir ce qui pourrait être mis à jour, éliminé ou rafraîchi. Bien souvent, il y a des solutions simples qui feront toute la différence.

Rangez votre maison pour faire apparaitre son potentiel

Si vous avez un style de décoration minimal et des possessions épurées, alors sautez ce conseil et passez au numéro 2. Pour le reste d’entre nous, cependant, il vaut la peine de répéter que le fait de cacher les bonnes caractéristiques de votre maison derrière des piles d’objets encombrants ne fera que rendre plus difficile pour l’acheteur de tomber amoureux de votre maison. Emballez tout ce que vous n’utiliserez pas au cours des prochains mois (y compris les décorations de Noël, les vêtements saisonniers ou l’équipement sportif, les vieux jouets, etc. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil à vos meubles et enlevez tout ce qui n’est pas parfait ou qui donne l’impression qu’une pièce est bondée.

Mettez en valeur votre salle de bain et et votre cuisine

Une maison est faite de plusieurs pièces, mais la plupart des agents immobiliers vous diront que les deux que les gens voient en premier et se souviennent le plus, les deux qui vendent le plus de maisons que toute autre pièce, sont la salle de bain et la cuisine. Donc, si vous cherchez à vendre maintenant, assurez-vous que ces deux pièces reçoivent un peu plus de soins et d’attention. Même quand un remodelage complet n’est pas dans les cartes, il y a encore quelques choses simples que vous pouvez faire. Essayez de tapisser votre salle de bains pour un nouveau look magnifique. Et dans la cuisine, vous serez étonné de voir tout ce que vous pouvez accomplir avec le dosseret droit.

Remplacez les articles usées qui se voient le plus

Des rideaux lugubres, des stores déchirés ou des mini-stores courbés ne feront rien pour vendre une maison plus rapidement. Enlevez ces articles usés et remplacez-les par de simples mini-stores blancs ou des stores en bois coupés sur mesure dans un centre résidentiel. Il s’agit d’un correctif assez simple qui peut rafraîchir vos chambres en un week end.

Une moquette usée, sale ou mal colorée peut décourager les acheteurs en quelques secondes. Si vous avez des planchers de bois franc, cependant, la solution est facile. Enlevez la moquette et exposez le bois. Les acheteurs n’auront pas à se demander ce qu’il y a sous le tapis et aimeront probablement l’apparence et la patine des planchers de bois franc.

Installer des systèmes de placards

Les placards bondés de vêtements et d’articles ménagers donnent l’impression qu’il n’y a pas assez d’espace de rangement. Au lieu de cela, passez plutôt par les placards et rangez (ou donnez) tout ce qui n’est pas nécessaire actuellement. Une fois le placard vide, installez un système de placard à partir d’un centre à domicile et remplissez-le avec juste assez de vos affaires pour que le placard ait l’air organisé, mais pas encombré.

Peinture

Il va sans dire que tout défaut grave de la peinture de vos murs devra être couvert, mais il ne s’agit pas seulement d’entretien. Plus que tout, un acheteur potentiel doit pouvoir se voir dans l’espace, et la couleur des murs a beaucoup à voir avec la clarté de cette vision. Lorsque vous repeignez avec l’intention de vendre, les couleurs neutres sont préférables. Mais cela ne veut pas dire que tout commence et finit par le blanc. Il existe un grand nombre de couleurs neutres, y compris une gamme de tons gris apaisants qui pourraient être exactement ce que vous recherchez.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com