Financement

Renégocier son prêt immobilier pour obtenir un meilleur taux

house-1946371_960_720

Il y a quelques années ou mois vous aviez souscrit a un prêt immobilier avec un taux intéressant pour l’époque. Mais aujourd’hui vous constater que les taux immobilier son bien meilleur que celui que votre contrat actuel. C’est la raison pour laquelle vous vous demandez pourquoi ne pourriez vous pas bénéficier d’un meilleur taux immobilier, cela vous permettrai de finir de rembourser votre crédit plutôt ou diminuer votre mensualité.

Vous n’êtes pas sans savoir, que le remboursement d’un prêt immobilier est long et important dans la vie d’un homme. Si vous avez la possibilité de devenir propriétaire plus rapidement et pour moins d’intérêt sur votre somme emprunté, je pense que cela vous fera plaisir de pouvoir rentrer chez vous et de dire que c’est à vous, que vous ne devez rien à personne. Le marché immobilier étant soumis à la variation de l’offre et de la demande, certaine année sont meilleur pour effectuer un investissement immobilier. Et si votre taux est supérieur à 2,6%, que vous avez un capital à rembourser de plus de 70 000 €, que la différence en votre taux et le taux actuel est supérieur à 0.7 % n’hésitez pas à renégocier votre crédit immobilier afin de faire de véritable économies d’argent et de mensualité.

Négocier avec votre banque ou partir à la concurrence ?

Votre banquier ayant lui-même réaliser un emprunt pour vous avancer les fonds de votre prêt immobilier, la baisse du taux de votre crédit qu’il pourra vous accorder ne sera peut être pas aussi importante que si vous changez de banque. Il faut peser le pour et le contre, prenez le temps de réfléchir à tête reposé et vous aurez les idées un peu plus claire. N’hésitez pas à mettre en concurrence votre banquier et une offre concurrente, il y a un coup à jouer. Votre banquier va tenter de vous garder en tant que client en vous proposant des avances qui peuvent être lié à d’autres services que vous avez chez eux. La première chose à faire pour négocier est de faire une demande de renégociation de votre prêt en utilisant un modèle de lettre.

Rédiger une lettre de renégociation de prêt pour votre banque

Vous êtes prêt à franchir le pas. Vous ne savez pas comment faire, avec un site internet gratuit de modèles de lettres pour renégocier un prêt immobilier vous allez pouvoir trouver un exemple de courrier à personnaliser qu’il faudra faire parvenir à votre banque par voie postale afin que votre demande soi prise en compte.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com