Obtenir sa part de SCPI grâce à un prêt immobilier : des conseils pour réussir

By | 21/04/2017

architecture-1719526_640

Il est aujourd’hui possible de financer ses parts de SCPI avec un crédit immobilier. Les spécialistes financiers confirment d’ailleurs qu’il s’agisse bel et bien d’un investissement gagnant, car cela permet un investissement sur  le long terme et ainsi d’un empreint sur une période plus longue. Le plus important reste toutefois ses taux des plus intéressants qui permettent aux investisseurs de jouir d’un excellent effet de levier. Comment arriver toutefois à obtenir le prêt immobilier, la SCPI étant un placement encore méconnu par les banques ?

SCPI et prêt immobilier : s’endetter pour mieux s’enrichir

Obtenir ses parts de SCPI avec un prêt immobilier, c’est actuellement un concept des plus favorables pour se construire un patrimoine immobilier rentable et à moindre coût. En effet, grâce à l’effet levier du crédit, vous pourrez acquérir un parc immobilier qui sera financé en grande partie par votre banque. Les mensualités seront d’ailleurs remboursées par les revenus fonciers qui vont largement couvrir le crédit. Par ailleurs, le coût du crédit est aussi dégressif, ce qui permet à l’investisseur de voir une partie de l’acquisition des biens financiers par le prêt immobilier obtenu. Il suffit donc d’obtenir rapidement votre prêt immobilier pour financier votre acquisition de parts SCPI.

Obtenir facilement son prêt immobilier avec une excellente capacité de remboursement

Comme pour toute demande de crédit dans une banque, la capacité de remboursement du client est le premier argument pris en compte par l’établissement financier. La SCPI étant un placement garantissant sur le long terme d’excellents rendements, vous pourrez faire jouer cette excellente capacité de remboursement lors que vous demanderez votre prêt immobilier pour l’acquisition de vos parts SCPI.  En effet, le prêt immobilier ne peut être accordé que pour le montant d’un achat dépassant les 75 000€.

Comparez pour de meilleures conditions d’emprunt

Le rendement d’une SCPI pouvant largement couvrir les dettes contractées lors d’un empreint immobilier, les banques, même les plus réticentes, ne peuvent refuser votre demande de prêt immobilier. Cependant, pour que vous puissiez jouir des meilleures conditions d’emprunt, faire jouer la concurrence est recommandé. En effet, vous pourrez vous retrouver avec des banques qui vous proposent des conditions qui ne feront qu’augmenter davantage la rentabilité de votre SCPI à crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *