Quels métiers peut offrir une formation en apprentissage dans l’immobilier ?

By | 13/12/2017

architecture-1448221_960_720

Le secteur de l’immobilier est en pleine expansion et offre toujours plus d’emplois. Grâce à une formation en apprentissage dans ce secteur d’activité, de type BTS Immobilier, il est possible de prétendre à différents métiers que vous trouverez détaillés dans cet article.

Devenir agent immobilier

Le premier métier qu’il est possible d’exercer avec une formation en apprentissage dans l’immobilier est celui d’agent immobilier. Véritable commercial, il se chargera de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs en vue de vendre ou de louer des biens.

Devenir gestionnaire de biens locatifs ou de copropriétés

Un gestionnaire de biens locatifs ou de copropriétés est en charge de l’entretien, du nettoyage et de la sécurité technique de différents biens immobiliers. Il veille également à la bonne entente entre les locataires ou les copropriétaires et peut gérer certains conflits.

Devenir responsable d’agence immobilière

Le responsable d’une agence immobilière participe à toutes les étapes importantes dans une vente ou la location d’un bien. Il monte les dossiers administratifs et financiers et s’assure de la bonne performance de son agence et déployant tous les moyens nécessaires. Il gère une équipe d’agents immobiliers et cherche à développer son point de vente.

Devenir conseiller immobilier

Un conseiller immobilier gère et coordonne toutes les opérations qui sont liées à l’activité immobilière. Il a pour rôle principal d’informer, de conseiller mais aussi d’orienter les clients à travers toutes ses démarches. Il peut également procéder à des démarches de prospection et se doit être entièrement polyvalent.

Devenir négociateur immobilier

Le négociateur en immobilier est en charge de trouver des biens à louer ou à vendre (en matière de maisons, d’appartements, ou encore de parkings et même de terrains). Il joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs d’un bien et joue un rôle dans toutes les transactions immobilières.

Devenir diagnostiqueur immobilier

Le diagnostiqueur immobilier intervient toujours avant l’achat ou la location d’un bien immobilier afin d’en déterminer son état. Il doit contrôler l’amiante, le plomb mais aussi le système électrique, le gaz et les performances énergétiques.

Devenir expert immobilier

Avec une formation poussée, il est également possible de devenir expert immobilier. Un expert immobilier doit pouvoir évaluer au juste prix un bien à la vente ou à la location. Il doit étudier minutieusement chaque dossier afin d’en faire une étude détaillée.

D’autres métiers sont accessibles dans le secteur de l’immobilier avec une formation en apprentissage. N’hésitez pas à vous renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *