Maison en bois : construire en bois, est-ce plus cher ?

By | 21/01/2018

new-home-2897352_960_720

La construction des maisons en bois est toujours très abondante en montagne. Par contre, ce n’est plus le cas en ville. Effectivement, la plupart des citadins préfèrent se tourner vers les autres matériaux de construction, et principalement le béton. Une question pertinente se pose alors : est-ce plus cher ?

Le coût d’une maison en bois

Pour la construction d’une maison en bois, quelques ouvriers suffisent puisqu’il n’y a généralement pas de gros matériel à transporter. La matière utilisée est vendue au mètre carré. Son prix est actuellement proche à celui du parpaing. Pour répondre à la question « est-ce plus cher », il faut se baser sur sa rentabilité à long terme. L’ossature d’une maison en bois conforme aux normes et à la réglementation se caractérise par l’absence de ponts thermiques, qui constitue une source de dépense importante pour les maisons maçonnées ou construites avec d’autres matériaux. La maison en bois est donc beaucoup plus économique sur le long terme. C’est la maison du futur. De plus, elle est très écologique et se marie parfaitement avec la nature.

Le saviez-vous ? Spécialisé dans le métier du bois et de la construction depuis plus de 60 ans, le Groupe Dunoyer construit et fournit tous les matériels nécessaires pour construire les maisons en bois.

Les avantages d’une maison en bois

La maison en bois peut sembler fragile par rapport aux autres types de maisons. Toutefois, sa construction comporte de nombreux avantages. Comme mentionné précédemment, elle possède avant tout des performances thermiques élevées, ce qui vous fera beaucoup d’économies en chauffage. Ensuite, elle permet une grande liberté architecturale : les formes et les finitions peuvent être personnalisées et bien définies selon vos besoins et vos préférences. De plus, elle convient à tous les types d’environnement.

C’est également la construction idéale pour les terrains difficiles : peu importe la modulation du terrain (en pente, accidenté, etc.), le bois est assez souple pour s’y adapter. Les chantiers de construction sont également propres pendant la construction des maisons en bois et le délai de construction est très rapide : le montage de l’ossature est très rapide, il peut prendre quelques semaines, voire quelques jours. Et enfin, leur structure légère est un grand avantage si vous vous situez dans une région sismique : votre maison ne risque pas de s’effondrer sous son propre poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *