Achat Immobilier

Pourquoi investir dans l’immobilier de nos jours ?

Comme il y a 30 ou 60 ans, les raisons pour lesquelles il est intéressant de devenir propriétaire ne varient pas. Être chez soi signifie pouvoir arranger son logement à sa guise et laisser à ses enfants un patrimoine. Mais l’économie oscille au fil des ans et la tendance se montre favorable au marché de l’immobilier.

L’investissement immobilier s’avère toujours aussi pertinent dans la conjoncture actuelle. Comme les taux d’intérêt sur les emprunts restent à des niveaux historiquement bas, cette année pourrait marquer un tournant en matière d’achat de biens. Qu’il s’agisse d’acheter un appartement ou une maison, pour la première fois ou non, pour louer ou pour y vivre, mettre de l’argent dans l’immobilier demeure, plus que jamais, dans l’air du temps.

Parce que les taux d’intérêt restent bas

Aujourd’hui les banques accordent des prêts à des taux, jamais utilisés depuis les années 40 ! À titre d’exemple, le quotidien Figaro a sorti la calculette : en 2012, un prêt sur 20 ans avait un taux fixe de 3,30 %, aujourd’hui, il atteint 2,60 %. Cette bonne santé économique commence à vaciller, c’est pourquoi il est important d’en profiter dès à présent.

Pour se constituer un patrimoine

Même si vous gagnez suffisamment bien votre vie actuellement, quand sera-t-il quand vos enfants deviendront étudiants ? Quand vos revenus diminueront drastiquement à l’heure de la retraite ? L’immobilier peut non seulement vous apporter une source de revenus non négligeable, mais également, un logement sans loyer pour vous et votre famille quand vous en aurez le plus besoin.

Pour profiter d’aides très incitatives

Il existe de multiples aides financières pour soutenir les acheteurs rappelle le réseau immobilier La Résidence : prêt à taux zéro qui fonctionne désormais dans l’ancien, conventionné, APL, Action Logement, PEL, aides spécifiques pour les jeunes, pour les primo-accédants, aides régionales, municipales, etc.

Pour offrir une richesse à ses enfants

Même sans ressources particulières, un bien immobilier constitue une source de revenus non négligeable. À votre décès la revente de votre bien permettra à vos enfants de se constituer également un capital.

Pour ne rendre de compte à personne

Vous avez envie de casser un mur ? De repeindre la salle de bain ou bien encore de louer votre appartement pendant vos congés ? Autant de désirs que votre propriétaire peut refuser. En achetant votre propre bien, vous pourrez choisir vous-même de réaliser des travaux d’entretien ou de décoration ou bien encore de louer votre chez-vous.

Leave a Comment

Powered by themekiller.com