Investir à crédit dans les SCPI : quels sont les avantages à escompter ?

By | 21/12/2016

Vous avez besoin d’aide sur le plan financier afin de réaliser vos investissements immobiliers ? Les banques sont tout à fait en mesure de vous proposer un crédit à la consommation affecté ou non pour vous aider à financer vos placements immobiliers. En plus, si vous choisissez d’investir dans les SCPI, vous n’en tirerez que bénéfice. Car outre les facilités et les rapidités que cette démarche peut vous procurer, il existe des avantages à faire un placement SCPI à crédit.

Placement SCPI : Le choix d’un régime fiscal plus favorable

investir-en-scpi-a-creditEn optant pour un placement SCPI à crédit, vous ouvrez les portes à quelques traitements de faveur en matière de prélèvement social. Par exemple, vous pouvez déduire vos intérêts des revenus financiers, et ce, sans limitation de montant ou de durée, ce qui n’est pas rien. Ceci s’explique du fait vos rendements peuvent servir dans le recouvrement de votre emprunt. Voici quelques SCPIs intéressantes pour investir à crédit : Buroboutic, Corum Convictions et Placement Pierre.

Par ailleurs, en cas de revente, vous pouvez toujours aspirer à une déduction fiscale pour la durée de détention des parts. Si vous avez été le propriétaire des actions pendant plus de 30 ans, vous pouvez même être exonéré.

Les avantages normaux qui s’accompagnent d’un placement SCPI

Il n’y a pas que dans les participations sociales que le SCPI à crédit peut vous faire bénéficier de quelques avantages. En effet, comme tout autre placement de son genre, les bénéfices dans les facilités de gestion des biens et dans le rendement des placements restent de rigueur.

Selon les statistiques les SCPI proposeraient en moyenne pour cette année 2016, un revenu de 4.6 ou 4.7 %. Cette réussite s’explique sur le choix de leur parc immobilier qui se cantonne souvent aux biens à but commercial et professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *