immobilier 2017

Immobilier : des acheteurs en grande forme !

Le marché de l’immobilier en France est actuellement marqué par une vague remarquable d’enthousiasme. C’est à croire que la légère hausse observée dans le secteur est plus encourageante qu’on pouvait l’espérer. Entreprises et particuliers sont clairement engagés dans les transactions immobilières depuis le début de l’année. Si les choses continuent d’évoluer dans ce sens, 2017 sera une année de grand épanouissement dans le domaine immobilier, d’ailleurs c’est ce qu’on peut lire sur un blog immo. Les données récentes communiquées par la Banque de France le démontrent également. Selon ces informations, la demande de crédit en rapport avec le secteur immobilier est grandissante.

immobilier 2017

Des investissements croissants

Pour plusieurs personnes, l’immobilier reste une valeur sûre dans laquelle il serait judicieux d’investir. A cet effet, des demandes de crédit allant dans le sens de financement immobilier sont faites régulièrement. En effet, depuis janvier 2017, le volume de crédits immobiliers a augmenté de 4,8%, une hausse considérable comparée à 2016. D’après des spécialistes, cette situation pourrait être expliquée par le niveau des taux d’intérêt nettement bas (source : pap.fr). Quand on fait appel aux chiffres, on constate que le taux moyen sur vingt ans est de 1,75% à la date du 15 mars 2017 ; contre 1,55% en novembre 2016. Bien que les chiffres de mars ne soient pas susceptibles d’être considérés comme des records, les acquéreurs n’en sont pas pour autant découragés.

Par ailleurs, les activités du secteur immobilier ont fait preuve d’un dynamisme sans pareil dès le début de l’année. Compte tenu d’un tel départ, on peut à juste titre s’attendre à plus de vitalité. Contrairement aux prévisions profilées suivant le calendrier politique du pays, notamment des élections présidentielles, les acquéreurs semblent ne pas être influencés. Notons tout de même que les taux qui sont très attractifs pour le moment contribuent énormément à l’adoption de cette attitude euphorique développée par les acquéreurs.

Profiter d’un moment opportun

Les investisseurs les plus avisés préfèrent entamer des actions financières lorsque la circonstance est favorable. Ainsi, il est question pour bon nombre de profiter de l’état des taux pour effectuer des opérations immobilières. Pour ce faire, les intéressés entreprennent des emprunts pour pouvoir acquérir des biens immobiliers à prix abordables. Cependant, précisons qu’une légère hausse est appliquée actuellement dans le secteur. Une autre raison qui invite les acquéreurs à presser le pas avant les hausses sérieuses. En effet, dans l’ancien, le mètre carré a progressé de 1,8% tandis que dans le neuf, la hausse a atteint 3,6%.

Aussi, il est maintenant évident que l’immobilier représente un investissement de valeur familiale pour beaucoup de français. Une large majorité estime l’idée d’être propriétaire, et ce sur différente génération. En d’autres termes, jeunes et adultes sont réconfortés à l’idée de posséder un bien immobilier. A la question de savoir ce qui motive réellement dans le fait d’investir dans l’immobilier, diverses réponses sont brandies. Pour certains, la notion de propriété confirme le sentiment de vivre chez soi, de plus le bien immobilier est un patrimoine qui se transmet assez facilement. Pour d’autres, l’immobilier est une bonne garantie pour la retraite et éventuellement pour un futur investissement.