Classement des villes où investir en 2017

By | 09/06/2017

classement villes ou investir 2017-1

Investir dans l’immobilier est un placement des plus sûrs pour faire fructifier vos capitaux. Cela n’est plus à démontrer d’ailleurs, l’immobilier étant un secteur qui sera toujours en pleine croissance. Cependant, les questions qui restent à se poser concerneraient particulièrement les lieux, les villes où il serait plus intéressant d’investir afin d’obtenir un maximum de rentabilité sûre et stable. Découvrez ainsi les villes françaises où vous ferez mieux d’investir en immobilier pour cette année.

Quels sont d’abord les critères à prendre en compte avant d’investir ?

Si vous n’avez pas envie de jeter votre argent par les fenêtres, sachez qu’avant d’investir, il est essentiel de réaliser une petite analyse du marché, vous pouvez retrouver à ce propos de nombreuses informations à ce sujet dans des guides spécialisés comme sur le site www.net-investissement.fr. Dans le domaine de l’immobilier, n’importe quel professionnel dans le milieu pourra vous le confirmer,  le premier critère à prendre en compte dans un investissement immobilier locatif est l’emplacement.

Vient ensuite l’analyse du dynamisme économique, ainsi que l’évolution de la population et surtout de la population étudiante, sans oublier l’évolution des prix immobiliers. Si vous avez envie d’approfondir davantage votre analyse du marché, il serait aussi intéressant de prendre en compte le niveau moyen des taux de crédits, que ce soit venant des investisseurs dans le neuf ou des logements vacants. Voilà autant de critères essentiels qui vous permettront d’avoir en main toutes les informations à savoir avant d’acheter pour louer.

Pourquoi opter d’ailleurs pour l’investissement locatif ?

Investir dans l’immobilier locatif vous assure un revenu complémentaire sûr et dont vous pourrez d’ailleurs en constituer une épargne afin de mieux faire face à l’avenir. À cela s’ajoute la possibilité de disposer d’un logement décent durant ses vieux jours et même de léguer à ses enfants ou autres membres de sa famille un bien immobilier. Par ailleurs, le marché de l’immobilier connaît peut-être des hauts et des bas, mais ce qui est sûr, c’est que le coût de la location pourra être augmenté au fil des années. Les nombreux avantages fiscaux offerts dans ce genre d’investissement ne font d’ailleurs que le rendre encore plus intéressant. Reste à savoir maintenant, où vous pourriez investir tout en vous assurant une meilleure rentabilité.

Découvrez les 3 villes les plus intéressantes pour investir dans l’immobilier locatif

Après l’analyse du dynamisme économique et de l’attractivité immobilière donc, il a été révélé que Rennes, Bordeaux et Montpellier se retrouvent en tête de classement pour les villes où il est des plus intéressants de réaliser un investissement immobilier locatif.

Rennes se retrouve en première place, grâce à sa grande attractivité immobilière qui séduit autant les entreprises que les salariés. Par ailleurs, de nouveaux projets d’aménagements de plusieurs logements, de bureaux, mais aussi de commerces et de services sont en cours de réalisation dans la ville et ne fera qu’avantager le côté attractif de l’investissement immobilier.

Quant à la métropole bordelaise, elle offre une valeur sûre avec sa qualité de vie, son dynamisme économique, ses atouts culturels et touristiques, mais aussi ses nouveaux programmes de construction, sans oublier la fameuse LGV. Si vous comptez investir à Montpellier, vous aurez surtout l’avantage sur le dynamisme économique de la ville et son marché immobilier qui est des plus stables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *