Choisir un taux fixe ou variable pour son credit

By | 12/03/2017

Il est souvent difficile pour les particuliers de faire le tri entre toutes les offres de prêt bancaires. S’ajoute à cela le choix d’un taux fixe ou révisable. De quoi faire perdre la tête. Ainsi, il est temps de mettre le point sur les avantages et les inconvénients d’un taux révisable afin de vous permettre de mettre toutes les cartes de votre côté pour ne pas tomber dans un surendettement.

Qu’est-ce qu’un taux révisable ?

tauxUn taux révisable, sur le papier, présente un avantage certain. La possibilité d’avoir de petites mensualités durant les deux premières années du prêt. Mais dans la mesure où le taux dépend de la volatilité du marché, vous serez surement, à un moment ou à un autre, à une hausse de ce plus valus. Ce qui peut vous entrainer dans une situation financière précaire.

Si vous souhaitez vous risquer à faire appel à ce genre de crédit, le mieux est encore de demander un taux capé à votre prestataire. Par cette démarche, vous pouvez avoir une estimation de la somme maximale des mensualités. Pour ce faire, il suffit de prendre le taux Euribor et de l’ajouter à la marge prise par les banques. En moyenne, le taux capé ne dépasse pas les 4 %. Plus de renseignements pour choisir son credit sur credifina.com.

Des modalités de remboursement variables

Mais compte tenu de la variabilité des taux, et de la difficulté de prévoir les charges mensuelles du ménage, il est conseillé de porter pour un crédit à taux fixe. D’ailleurs, si vous avez déjà signé un contrat de prêt à taux variable de 3,50 %, il paraît plus avantageux de changer les modalités de votre prêt pour un crédit à taux fixe.

De plus, un taux fixe de 0,70 % par mois contre une stabilité de votre situation ne semble pas cher payer.

One thought on “Choisir un taux fixe ou variable pour son credit

  1. Credixia

    Merci beaucoup pour votre article !

    En effet aujourd’hui il est plus avantageux de prendre un crédit à taux fixe. Certains courtiers proposent des frais de dossier et de courtage à 0 euros.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *