Comment changer de banque

By | 26/03/2017

Pour une raison ou une autre, il se peut que vous éprouviez l’envie de changer de banque. Ce peut être parce que vous n’avez pas pris le temps de bien comparer les offres lors de votre souscription et que vous avez trouvé plus intéressant ailleurs. Ce peut aussi être que la concurrence a largement fait son travail et a réussi à vous convaincre malgré une coopération de plusieurs années avec votre banque. Ou vous effectuez un rachat de crédit dans une banque et vous ne profiter pour passer chez elle. En tous les cas, avant de prendre une quelconque décision, vous devez comprendre les principes de la mobilité bancaire.

La mobilité bancaire : Un nouveau concept qui a le vent en poupe

Le concept de la mobilité bancaire est tout récent. On a commencé à en parler depuis la fin de l’année 2016. Il s’agit d’un service qui consiste à améliorer la qualité de service des banques en ligne. Grâce à ce dernier, il est devenu plus simple et moins cher de changer de banque comme changer de chemise. Les procédures sont plus allégées, et les banques n’ont plus désormais le droit de vous empêcher de partir quel qu’en soit la raison. Il vous suffit seulement de régler les différentes paperasses pour être bien en règle.

Les avantages pour vous qui êtes client

La simplicité est le premier avantage que vous pouvez avoir en tant que client avec la mobilité bancaire. En effet, vous n’avez plus à entamer les démarches administratives pour le transfert de vos fonds d’une banque à une autre. Vous adressez simplement une demande à votre nouvelle banque qui se chargera de tout en votre nom.

Les frais de changement de banque se voient ainsi réduits grâce à ce principe. Bien sûr, la clôture de compte peut vous obliger au paiement d’une pénalité selon les banques, mais cela est compensée par une ouverture qui est souvent gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *