Les avantages de l’infographie 3D pour la promotion immobilière

By | 26/09/2017

semi-detached-house-1026389_960_720

L’infographie 3D est un secteur appartenant au domaine de l’informatique destiné dans la création d’images numériques de synthèse. Plus précisément, c’est une présentation de données informatiques sous forme d’images. Elle est utilisée dans plusieurs domaines comme l’immobilier en raison de ses divers avantages.

Le fonctionnement de l’infographie 3D

L’infographie 3D surfacique polygonale permet la réalisation des tâches booléennes, c’est-à-dire la soustraction, l’union ou l’intersection à partir de groupes solides. Ces derniers doivent impérativement respecter quelques critères. Pour l’infographie 3D non paramétrique, elle ne se limite pas à la création de dalles, de toitures ou de murs. La modélisation peut créer facilement des faces tout en donnant du volume. Les projets immobiliers sont ainsi totalement automatisés à l’aide d’outils simples et efficaces conçus par un infographiste 3d architecture.

Les avantages de l’infographie 3D dans le domaine immobilier

Tout d’abord, avec l’infographie 3D, il suffit de quelques heures pour reproduire des modèles de maison simple. Les modèles obtenus sont tous légers avec peu de faces. Le fonctionnement du logiciel est pratique à tout utilisateur. La plupart des infographies 3D sont réalisées à partir d’une connexion spécialisée avec Google Earth afin de géopositionner et géoréférencer un modèle. De plus, elle permet aussi d’importer rapidement une partie de l’information sur GE dans le modèle. Il est totalement possible de texturer un modèle en se basant sur les images de StreetView. Le format obtenu à partir de la modélisation 3D est compatible avec de nombreux logiciels, cela facilite largement les transferts de données concernant un projet immobilier. De plus, les plans 2D sont convertibles en 3D avec l’utilisation de la modélisation 3D.

Les avantages de créer des images en infographie 3D

Concernant la conception d’image par infographie 3D impeccable, il faut passer par de nombreuses étapes. L’image obtenue est facile à reconnaitre par rapport à celle des images crée avec d’autres moyens comme l’infographie 2D. De plus, l’infographie 3D permet d’avoir des images plus réalistes avec un niveau d’effets plus élevé comme la reproduction de l’éclairage, des ombres, des matériaux et des reflets. Enfin, les différentes facettes sont clairement visibles tout en agrandissant ou en retournant l’image obtenue. De ce fait, il n’est plus nécessaire de redessiner les images pour montrer les angles morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *