Airbnb : arrondir correctement ses fins de mois grâce à l’immobilier

By | 22/08/2017

people-2576682_960_720

Votre compte en banque frise le rouge ou bien vous souhaitez partir en vacances plus souvent mais il vous manque l’atout majeur : l’argent. Une solution existe si vous êtes propriétaire d’un appartement ou d’une maison. Il vous suffit tout simplement de louer votre habitat.

Le concept

Le principe consiste à louer son habitat entier ou bien une partie. La durée peut être une nuit d’appoint, un week end voire pour des vacances.

Si vous êtes prêt à vous lancer dans cette aventure, inscrivez-vous sur le site internet https://netbusinessrating.com/. Celui-ci vous aidera pour mener à bien votre projet en ayant accès à des contenus uniquement réservés aux membres et vous indiquera les sites sur lesquels vous pourrez vous inscrire en toute sécurité.

L’avantage

Le propriétaire a l’avantage de choisir les dates à laquelle il désire louer son bien ainsi que la durée.
Deux options s’offrent à lui :

– L’habitat est suffisamment grand et le propriétaire possède le sens de l’hospitalité. Dans ce cas, il reste chez lui en recevant ses hôtes chaleureusement. Ceci permet aux voyageurs de découvrir les spécialités culinaires de la région ainsi que les sites à visiter sur les conseils du bailleur.
– Le propriétaire préfère laisser le champ libre aux loueurs en laissant une petite liste avec des indications sur les jours de marché, les musées ou bien encore les meilleures tables du quartier, etc.

La réservation

Une fois que le futur hôte a choisi son lieu d’habitat, il prend contact avec le propriétaire via une messagerie interne. Le client peut lui poser des questions (ex :ménage inclus dans le prix ou en supplément) ou lui demander d’autres photos qu il ne dispose pas sur le site.

Suite à ce premier entretien, le client fait sa réservation et le propriétaire lui délivre ses coordonnées afin de convenir de l’heure et du lieu pour la remise des clés.

Le règlement s’effectue exclusivement en ligne ce qui permet pour chaque partie concernée un paiement sécurisé. De plus, si un litige survient, chaque personne a une trace de la transaction. Afin de louer son bien sereinement, il est conseillé de s’inscrire sur un site spécialisé et de renommée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *