Acheter un bien ancien pour le louer

By | 16/11/2016

Il est vrai que l’acquisition d’immobilier neuf permet aux propriétaires de directement rentabiliser son investissement locatif. Mais pourtant, l’achat de ces biens immobiliers est parfois coûteux et les critères en termes localisation sont très réduits. C’est pourquoi, les professionnels préfèrent s’orienter vers les anciens immobiliers et tombent parfois sur des perles rares.

Pourquoi opter pour des biens anciens pour un investissement locatif ?

immobilier-locatif-ancienIl faut se dire que les biens immobiliers anciens se situent généralement en plein centre-ville. Leur localisation qui date d’un certain temps leur confère une situation géographique idéale et souvent ses logements sont centrés par les services de proximité. Pour les connaisseurs, ils peuvent flairer les logements historiques qui seront une valeur ajoutée à ceux-ci. La loi favorise l’investissement dans les logements anciens avec une réduction d’impôt de 25% avec les avantages fiscaux qui vont avec, ce qui fait un des meilleurs placements actuels. Si le prix d’achat est parfois très intéressants, les rénovations dans le cas des maisons classées patrimoines historiques sont prises en charge par l’Etat.

Les dispositifs utiles à savoir avant de se lancer dans la location de bien ancien

L’investissement dans l’ancien permet aux propriétaires de jouir d’une réduction d’impôt intéressante. Cela dépendra surtout du type de location que le bailleur veut mettre en place. Pour cela, il aura le choix entre louer son logement avec ou sans les meubles. Pour la location vide, il peut relever de la fiscalité des revenus fonciers c’est-à-dire si le loyer est inférieur aux charges déclarées au Fisc, la différence sera enlever des impôts. En ce qui concerne la location meublée, avec le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP), il est possible de s’acquitter de tous les impôts. Que vous achetiez votre appartement avec un crédit immobilier ou au comptant, un investissement dans la pierre reste un bon placement pour 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *